L'association

Bulletins de liaison

L'édito de la présidente

Le livre

Adhésion



        BULLETIN N° 82 - Juin 2018

 


BONJOUR à tous. Le mois de juin est par excellence « le temps des cerises », chanson bien connue pour les plus âgés d'entre nous. Dans ce bulletin, Jean-Louis nous racontera les circonstances dans lesquelles elle a été écrite et sa connotation politique. En effet, il a exploré tous les divers courants de pensée qui ont suivi après la défaite de 1871 et ce jusqu'à la veille de la guerre 14-18, en insistant sur l'esprit de revanche ou non. Pour continuer en musique, nous avons demandé à Jean-Marie AUGUSTIN de venir nous présenter les chansons de la Grande Guerre. Nous vous invitons à venir l'écouter lors de la réunion qui aura lieu le vendredi 15 juin à 20 heures à la salle Jean-Louis-Dupuy. Venez nombreux !
    Pour les personnes qui ont oublié de régler leur cotisation, un rappel leur est joint à cet envoi. Il serait bien qu'elles régularisent assez vite la situation. Merci d'avance.
    N'oubliez pas d'aller voir le théâtre en nocturne au château de la Massardière les 6, 7 et 8 juillet sur « 14-18 à Thuré », pièce dans laquelle nous retrouvons le couple Maxime et Fernande VAUCELLE.
    Bonne lecture.
Évelyne GAUDIN


Calendrier 2018 de nos réunions

  • Vendredi 26 janvier : « La famille Certany et la Barbelinière », par Marianne, à 20 heures à la salle Jean-Louis-Dupuy.
  • Vendredi 16 mars : « Le travail des femmes à la Manu en 1914-1918 », par Marie-Claude ALBERT, à 20 heures à la salle Jean-Louis-Dupuy.
  • Vendredi 15 juin : « Les chansons de la Grande Guerre » par Jean-Marie AUGUSTIN, à 20 heures à la salle Jean-Louis-Dupuy.
  • Vendredi 5 octobre : assemblée générale, à 20 heures, à la salle Jean-Louis-Dupuy.
  • Vendredi 16 novembre : thème non défini.




Le
                lavoir route de Sossay (date indéterminée). Tony Pueyo
Le lavoir, route de Sossay, fin XIXe, début XXe (collection Tony Pueyo).





Stèle

Le samedi 18 septembre 2010, en fin de matinée, Evelyne GAUDIN et le maire Jean-Claude DEYNA, ont dévoilé la stèle en mémoire des treize aviateurs anglais et canadien tombés dans la nuit du 10 août 1944 pour la libération de la France sur le sol thuréen.